Etudier au Luxembourg

L’Université du Luxembourg dispense un Bachelor en droit ainsi que 7 Masters différents, tous axés sur le droit européen.

 

Concernant le Bachelor:

L’objectif du Bachelor en droit à l’Université du Luxembourg est de former des juristes multilingues, polyvalents,  l’esprit ouvert, qui sachent penser en termes de global law, tout en maîtrisant les techniques du droit national luxembourgeois.

En raison du phénomène d’européanisation et d’internationalisation du droit, le juriste du XXIe siècle doit non-seulement avoir une parfaite maîtrise de son droit national, mais aussi savoir faire le lien entre différents systèmes juridiques mettre en oeuvre une méthodologie comparative. Ceci est particulièrement vrai pour le Luxembourg, dont le droit est issu de différentes traditions et qui est intrinsèquement ouvert sur l’Europe et le monde.

C’est ainsi que, contrairement à la grande majorité des formations dans d’autres universités en Europe, le Bachelor en droit à l’Université de Luxembourg est une formation transnationale. Les étudiants suivent des cours classiques de droit civil, de droit pénal et de droit constitutionnel, mais aussi des cours transnationaux axés sur le droit européen et le droit international privé et public.

Par ailleurs, les enseignements sont dispensés pour 2/3 en français et pour 1/3 en anglais.

Pour plus d’informations: Bachelor en Droit

 

Concernant les Masters (LL.M.):

Les Masters dispensés par l’Université du Luxembourg sont des formations de deux ans, qui sont toutes axées sur le droit européen et dont les enseignements sont pour moitié en français et moitié en anglais.

La première année est une année de tronc commun en droit européen (v. Master en Droit européen – LL.M. – Première année) tandis qu’en deuxième année les étudiants optent pour l’une des 7 mentions hautement spécialisées et spécifiques, à savoir :

LIENS UTILES


Nos Partenaires